Trop petits, les 3 ½? Voici 7 arguments pour vous prouver le contraire

Nouvellement locataire, avez-vous boudé les 3 ½ pendant votre recherche d’un petit nid douillet en pensant qu’ils étaient trop petits? Aucun espace de rangement, vos meubles seront constamment dans vos jambes, jamais vous ne pourrez cohabiter avec votre conjoint.e dans un logement aussi minuscule… détrompez-vous! Les 3 ½ sont beaucoup plus spacieux qu’il n’y paraît. Découvrez ici pourquoi ces logements pourraient être plus avantageux qu’un 5 ½ ou même un 4 ½.

1. Optimisation des espaces de rangement

À Quartier 7, les logements ont été aménagés en gardant en tête d’optimiser l’espace. Le strict nécessaire a, par conséquent, sa place parfaitement pensée et conçue pour lui. Il ne faut pas penser en termes de largueur mais bien d’hauteur : tout est placé à la vertical, et il existe de nombreux livres pour vous venir en aide quant à l’optimisation de votre rangement, ce qui changera à jamais votre vie. Vous pouvez vous débarrasser du superflu ou, encore, l’entreposer : plus besoin de garder des objets qui ne vous servent plus depuis des années et accumulent de la poussière, vous pouvez maintenant vous épanouir dans votre nouveau logis.

2. Des meubles à la taille de votre logement

Vous croyez que votre fauteuil, que vous possédez depuis plus de 50 ans, n’entrera jamais dans votre nouveau condo? Les tailles des logements dans les années 1970 ne sont plus les mêmes qu’actuellement, et il en va de même pour les meubles qui suivent le mouvement. De nombreux magasins de meubles ont opté pour un look minimaliste et se spécialisent dans cette nouvelle mode. Lors de votre déménagement, vous pouvez acquérir des meubles neufs, épurés et modernes, qui conviennent à la taille de votre nouvelle résidence.

3. Moins d’encombrement

Lorsqu’on a passé plusieurs années à vivre dans une maison, nous sommes habitués à un certain espace. Aussi, on a accumulé des objets superflus dont on n’ose pas se débarrasser, au fil des années. Après un triage parmi vos biens (qu’est-ce que l’on garde, donne ou jette), il vous reste souvent très peu de bagages nécessaires qui vous suivent dans votre nouveau logis. Des futurs locataires croient, à tort, qu’ils ont besoin d’un 5 ½ ou un 4 ½. Or, une fois sur les lieux, ils se rendent rapidement compte qu’ils ont une ou deux pièces en trop et qu’ils auraient dû opter pour un 3 ½ dès le départ. Il vaut donc mieux être consciencieux et opter pour un 3 ½ plutôt que de payer un logement beaucoup trop vaste pendant 1 an et vous éviter un deuxième déménagement en très peu de temps.

4. Plus de disponibilité

Puisqu’il existe de fausses croyances à propos des 3 ½, les 4 ½ et 5 ½ partent plus rapidement. Les locataires croient avoir besoin d’espaces qui se révèlent superflus, dont ils ne savent que faire. Il est plus judicieux d’opter pour un 3 ½, puisqu’il y a un inventaire plus important, et vous évitez de vous retrouver avec de l’espace superflu.

5. Économisez sur le long terme et profitez!

Plus vous louez grand, plus vous débourserez. Un 3 ½ a l’avantage de vous offrir un loyer plus économique, à la hauteur de votre budget, tout en ayant les mêmes commodités qu’un 4 ½ ou un 5 ½, soit : l’internet haute vitesse, les électroménagers, l’air climatisé centrale… Non seulement vous économisez sur le long terme, mais au Quartier 7 nous nous sommes assurées que vous ne manquez de rien.

6. Il n’y a pas que votre 3 ½ comme espace…

Il ne faut pas oublier que vous avez un balcon adjacent à votre logement et que vous pouvez y installer quelques meubles. Aussi, à Quartier 7, il y a plusieurs espaces communs pour tous les locataires! Vous pouvez profiter du gym, des zones de détentes extérieures, la salle de billard, les piscines extérieures chauffées qui arrivent au printemps 2022, de nombreux espaces verts et, même la salle de réception que vous pouvez réserver. Bref, avec tous ces endroits, vous pouvez passer du beau temps et joindre la belle et grande communauté du Quartier 7! Profitez-en pour participer aux différentes activités qui ont été conçues et pensées pour votre épanouissement et votre bien-être.

7. Plus petit espace, moins de ménage, plus de temps libre

Il ne faut pas négliger le temps passé à faire le ménage. Plus l’espace est vaste, plus cela consommera votre temps, pourtant précieux. Vous pouvez, alors, utiliser ces nouvelles heures ajoutées à votre horaire pour enrichir vos journées en planifiant des vacances ou, encore, une fin de semaine à votre chalet! Et, même, bénéficiez de toutes les zones communes du Quartier 7 en compagnie d’autres locataires et créez ainsi des liens d’amitié qui perdureront.

Vous avez aimé cet article, vous aimerez nos autres articles :

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn