7 raisons de louer un condo à Mascouche

Mascouche possède de nombreux attraits et un certain charme qui lui est propre. Mais au-delà de ses beaux quartiers, qu’est-ce qui rend Mascouche une ville si intéressante pour y vivre en condo?

1. La nature y est prédominante

Mascouche doit son charme à sa grande richesse d’espaces verts. En fait, on y retrouve pas moins de 44 parcs et espaces verts au sein de la municipalité. Le Parc du Grand-Coteau ainsi que le parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche sont d’ailleurs les deux plus grands de la région mais aussi les plus appréciés par les mascouchois. 

 

2. On peut y pratiquer une foule d’activités

Mascouche c’est aussi les sports de plein air pour vous faire bouger et vous amuser en toutes saisons. On y retrouve 23 km de sentiers pédestres, 24 km de pistes cyclables et 19 km de pistes de ski ou de raquettes. Randonnées, vélo, ski de fond, balades équestres, kayak, voilà seulement quelques exemples parmi tant d’autres possibilités qui s’offrent aux résidents.

 

3. Autoroute 25 et 640

D’un point de vue géographique, Mascouche a une position très intéressante avec un accès privilégié à l’autoroute 25 et 640. Que ce soit pour accéder à l’île de Montréal ou bien explorer les Laurentides, il est si simple de se déplacer au croisement de ces deux autoroutes! Le train de banlieue qui relie la ville à la métropole est un avantage très apprécié de la communauté, sans compter tous les bus disponibles qui facilitent les déplacements dans les divers quartiers et dans les villes environnantes.

 

4. Une vie communautaire riche et inclusive

La ville de Mascouche, la communauté du Quartier 7, ainsi que les nombreux organismes sportifs œuvrant dans la région, offrent tout au long de l’année, diverses activités et événements qui font le plaisir des résidents. Les personnes souhaitant adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences y trouveront assurément ce dont elles ont besoin à Mascouche.

 

5. Un projet récréotouristique majeur en développement

Le Parc métropolitain du Domaine seigneurial de Mascouche est le futur projet emblème et récréotouristique d’envergure de la région! Des sentiers multifonctionnels y seront aménagés en plus d’un accès à la rivière Mascouche pour la pratique du kayak. À terme, ce projet serait relié aux parcs de Mascouche par des corridors et deviendra un immense espace récréatif vert en milieu urbain d’une étendue de plus de 372 hectares, plus vaste encore que le Central Park de New York où l’on compte 334 hectares.

 

6. La montée Masson et le vieux Mascouche

La montée Masson est un pôle commercial de la ville où les résidents trouvent une panoplie de commerces, services et restaurants. On y retrouve d’ailleurs le Méga Centre de Mascouche comptant à lui seul plus de 75 commerces de grandes surfaces. Enfin, cette artère incontournable, tant pour la clientèle locale que régionale, termine sa course dans le secteur historique du Vieux Mascouche, un quartier où l’on retrouve des boutiques artisanales et plusieurs adresses gastronomiques.

 

7. Son cachet historique

Mascouche est le berceau d’une histoire riche, et ses bâtiments en parlent. L’hôtel de ville, l’église Saint-Henri et le domaine seigneurial sont quelques éléments constituant l’épatant patrimoine de cette ville colonisée dès 1717. Plusieurs résidents apprécient d’ailleurs parcourir à pied les rues du Vieux Mascouche, un secteur historique et animé abritant des maisons datant du 18e siècle.

 

Pas de doute, À Mascouche, Il fait bon vivre!

Ce n’est pas pour rien que Gestion Danam Lacourse a choisi cette ville pour y construire le Quartier 7. Curieux d’en découvrir plus sur Mascouche et les condos locatifs disponibles, vous aimerez aussi cet article :

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn